la librairie itinérante s'excuse...

Publié le par le mot fou éditions

Bonjour,

 

la librairie itinérante Ici et là s'excuse auprès de ses clients, lecteurs, promeneurs, amis, Forcalquiérens et toutes les autres personnes de ne pas avoir été présente sur le marché ce lundi matin 14 juin à Forcalquier.

 

Ici et là  est chaque lundi sur le marché de Forcalquier mais au tirage au sort (c'est-à-dire pas de place fixe), et il n'y a pas eu de place pour elle ce matin. Même pas une toute petite place de 2 mètres en secours. Non, niet.

 

Pourtant son siège social est installé à Forcalquier, ville qui mène avec les autres communes de la Communauté de communes une belle politique en faveur du livre, au point même d'être pôle d'excellence rurale du livre.

 

"pas de place sur le marché de Forcalquier pour le livre neuf, pour les éditeurs locaux, pour les éditeurs indépendants pour les livres sur l'environnement et les essais que Ici et là diffuse" !  et ça ne semble guère être une priorité.

GetAttachment.aspx-copie-1

 

Parcque le librairie Ici et là et le Mot fou éditions dévoilent l'inquiétante réalité, je vous soumets celle que je vis cette semaine.

 

Pour soutenir la présence de la librairie à Forcalquier et ainsi participer à la pérénité de mon activité, vous pouvez signer la pétition au bar de La Fontaine à Forcalquier, pour ceux et celles qui seraient plus loin, vous pouvez envoyer des mots, mails, lettres de soutien qui seront rajouter à la pétition. ( ici-et-la-services@hotmail.fr )

 

Je n'ai pas dit mon dernier mot, je n'ai pas vendu mon dernier livre.

 

Merci.

 

 

 

Ps : heureusement la librairie est merveilleusement accueillie à Saint Etienne les Orgues, à Pierrerue, à Saint Vincent sur Jabron, bientôt à Saint Michel l'observatoire et à toutes les fêtes ponctuelles comme à Ongles, à La Brillanne, la fête de l'herboristerie etc. etc. Merci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article